Search
Search Menu de

Croire au temps de la crise climatique

La terre
«Dieu vit tout ce que Dieu avait fait. Voilà, c’était très bon.» (Gn 1, 31)

Mardi, 25 mai 2021

en ligne

La foi en un Dieu Créateur soutient de nombreuses personnes tout au long de leur vie. Dans la nature, nous nous sentons souvent particulièrement proches de Dieu. Mais c’est précisément cette bonne création qui est aujourd’hui menacée – par notre propre style de vie.

La conférence, parrainée conjointement par la Conférence Femmes de l’Église évangélique réformée de Suisse (EERS), œco Église et environnement, les Femmes protestantes en Suisse (FPS) et le Forum für Zeitfragen de l’Église évangélique réformée de Bâle-Ville, souhaite nous encourager à entrer dans un processus de transformation fondamentale qui remet en question notre discours sur Dieu et notre système de valeur Cela peut conduire à un changement de notre mode de vie et de notre façon de voir les autres personnes et les êtres vivants, en prenant conscience de leur dignité et de notre interrelation avec eux. C’est ainsi que nous essayons de contrer la crise climatique provoquée par l’homme.

La conférence reprend notre thème de l’année dernière, «Justice climatique et égalité des sexes». Nous sommes très heureuses de nous joindre à d’autres organisations pour traiter de l’importante question de savoir comment nous pouvons croire et agir face à la menace mondiale de la crise climatique.

Leave a Comment

Required fields are marked *.