Search
Search Menu de

Liberté de vote sur AVS21

Pile d'argent

Le comité central des Femmes Protestantes en Suisse (FPS) recommande à ses membres de participer à la votation sur la réforme de l’AVS (AVS21), car la prévoyance vieillesse est un sujet important et il est incontestable qu’elle doit être améliorée. Le comité central ne donne pas de consigne de vote, mais incite les membres des FPS à se faire leur propre opinion.

Le comité central des FPS considère que la votation sur AVS21 est très importante, car l’AVS est pour beaucoup de femmes le pilier central de leur prévoyance vieillesse. Il recommande à ses membres de participer au vote, car la question de l’augmentation de l’âge de la retraite des femmes en Suisse les concerne directement.

Les membres du comité central ont pesé les différents arguments pour et contre AVS21 et ne sont pas parvenues à une position unanime. «Pour certaines, les arguments en faveur du oui l’emportent, pour d’autres, ce sont les arguments en faveur du non», explique Gabriela Allemann, présidente des FPS. C’est pourquoi le comité central soumet ces arguments aux membres afin qu’elles puissent elles-mêmes peser le pour et le contre et prendre une décision.

Pour le comité central des FPS, il est incontestable que la prévoyance vieillesse des femmes est actuellement lacunaire. En Suisse, trop de femmes à l’âge de la retraite vivent dans la précarité pour des raisons structurelles: elles s’occupent souvent de leurs proches, travaillent à temps partiel et touchent des salaires plus bas, ce qui a un impact négatif sur le montant de leurs rentes.

Argumentaire des FPS sur AVS21

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués