Search
Search Menu de

Rencontre festive

Pochette de surprise pour le rencontre des membres fps

75 ans d’existence!

Depuis 75 ans, les FPS défendent les droits des femmes dans l’Eglise, la politique et la société. Les célébrations ont débuté avec la rencontre des déléguées et se terminent avec VOUS !

Autour du thème de la transmission, nous vous invitons à célébrer les victoires passées et à nous préparer à répondre aux défis d’aujourd’hui.

Une table ronde avec des invitées de marque nous permettra de penser le féminisme depuis la théologie, la sociologie et les études de genre.

Un apéritif festif suivi de quelques surprises clôturera la journée.


Invitez vos amies, vos filles et vos petites-filles !

Invitation Rencontre le 26 novembre 2022, de 10 à 15 heures à Yverdon

Vous trouverez le programme ici. Transmettez-le à vos amies et connaissances.

Inscrivez-vous avant le 19 novembre!

Nos invitées :

Lauriane Savoy,

Postdoctorante en théologie pratique et collaboratrice scientifique pour A Ciel Ouvert : Science et Spiritualité

Lauriane Savoy a fait ses études à la faculté des Lettres de l’Université de Genève. Portée sur l’histoire moderne et contemporaine, elle s’intéresse particulièrement d’une part à l’histoire sociale, culturelle et religieuse, et d’autre part à l’histoire des femmes et du genre. Elle a été auxiliaire de recherche à l’Institut des Études Genre de la faculté des Sciences de la Société, institut duquel elle est toujours membre.

Elle a soutenu le 25 février 2022 sa thèse de doctorat, rédigée sous la direction des professeures Élisabeth Parmentier et Delphine Gardey (Institut des études genre, Faculté des sciences de la société), et portant sur L’ouverture du ministère pastoral à la mixité femmes-hommes dans les Eglises protestantes de Genève et Vaud.

Laurence Bachmann,

Directrice du MAS DAS en direction d’institutions éducatives, sociales et socio-sanitairesProfesseure en sociologie

Formée à l’Université de Genève, Laurence Bachman a été chercheuse invitée à l’Université de Californie, Berkeley pendant deux ans (invitée par Arlie R. Hochschild, puis Barrie Thorne), à l’IRIS, EHESS Paris et à l’Université de Colombie britannique, Vancouver. Actuellement, elle est  aussi chercheuse associée à l’Institut des études genre de l’Université de Genève.

Jodie Sangiorgio

Doctorante en théologie à Université de Genève

Issue d’une communauté évangélique charismatique, Jodie vient de terminer son Master en théologie à l’Université de Genève. Elle cherche à mettre au cœur de sa théologie et de sa vie l’écologie, le féminisme, et tout ce qui a trait à la justice sociale.

Carolina Costa, pasteur

Femme passionnée par la vie, par les autres, par la quête existentielle et spirituelle, elle entreprend durant ses études à la Faculté de Théologie protestante de Genève, un voyage au Tibet. Elle y vivra une expérience mystique profonde qui fondera sa manière de comprendre et d’expérimenter la foi au sein du Christianisme Après un parcours musical et artistique à Paris, elle répond à la vocation pastorale en 2007. Grâce à ses multiples talents vous pourrez à la fois la découvrir prêcher dans un temple, chanter une compo sur scène, jouer la comédie dans une web série, parler au micro de la Ligne de coeur, écrire un nouveau livre, jouer au parc avec ses filles, cuisiner un poulet thaï ou se promener main dans la main dans les rues de Carouge avec son mari. Oui avec Carolina Costa on y croit : l’Amour peut tout et est éternel.

Programme

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués