Search
Search Menu de

8.3.2024: Format de dialogue «Réorientation des Femmes protestantes en Suisse»

Notre association est en mutation: d’ici l’été 2024, nous allons renouveler notre identité visuelle et affiner notre orientation en termes de contenu. À l’occasion de ces changements, nous souhaitons entrer en dialogue avec toutes les personnes intéressées.


Quel est le programme?
Nous allons tutoyer, gendériser et revoir notre présentation analogique et numérique. Ces changements sont de grands pas et nous nous en réjouissons beaucoup. Malgré notre engouement, nous sommes bien conscientes que cette voie n’enthousiasmera pas tout le monde. Afin de rendre les décisions transparentes et de laisser de la place aux critiques, souhaits et suggestions, nous invitons toutes les personnes membres, intéressées et les journalistes à participer à notre discussion en ligne. Nous sommes impatientes de recevoir vos commentaires et vous remercions de votre contribution.


Dialogue en ligne
Pourquoi les Femmes Protestantes en Suisse se réorientent-elles?
Nous expliquons, vous nous questionnez, nous vous informons.
Le 8.3.2024, de 12 h à 13 h 
En ligne
ID Teams: 315 692 870 606, mot de passe: ziKnbF

L’événement sera traduit simultanément en français.


Animatrice: Gabriela Allemann (présidente des Femmes protestantes en Suisse)
Invitée: Lina Gafner (co-directrice des Archives de la Fondation Gosteli)
Présentes pour répondre aux questions:
Jana König (responsable du secrétariat des FPS)
Elsa Horstkötter (responsable communication et communauté)

Nous recevons volontiers et à tout moment les souhaits, suggestions ou critiques des personnes qui n’ont pas le temps ou qui préfèrent nous écrire. L’expérience montre qu’il est rarement possible de satisfaire tout le monde, mais nous aimerions au moins essayer. Tu peux aussi remplir notre enquête sur le changement.


Par téléphone: +41 31 333 06 08
Par e-mail à: Elsa Horstkötter, responsable communication et communauté


Concernant l’invitée:
Lina Gafner dirige les Archives de la fondation Gosteli avec Simona Isler depuis août 2022. Avec le conseil de fondation, les deux Dres en histoire vont conduire les Archives sur l’histoire du mouvement des femmes en Suisse vers une institution de mémoire hybride ayant du rayonnement et offrant des prestations de recherche et de médiation pour les scientifiques. Les deux responsables cherchent en même temps à élargir le public.