Search
Search Menu de

Comité central

Gabriela Allemann présidente fps

Gabriela Allemann

Présidente, courriel
Je m’engage avec conviction pour une vie en communion, avec hommes et femmes, la création ainsi qu’avec la Force divine créatrice. En tant que théologienne et pasteure, je m’interroge sur ce qui nous fait vivre et ce que nous espérons – dans l’Eglise, la société et la politique. A cette interface, j’aimerais faire entendre la/les voix des Femmes protestantes en Suisse – d’une manière forte, douce, énergique, conciliante, pour que l’égale dignité de la femme et de l’homme devienne enfin une réalité vécue!

Liselotte Käser Felder, comité central FPS

Liselotte Käser Felder

Vice-présidente, Courriel
J’aime collaborer dans l’Église, la société et la politique avec des femmes partageant les mêmes idées sur des questions féminines. Le comité central des FPS est le bon endroit pour moi pour approfondir cet engagement. Je me réjouis de travailler en faveur des femmes au sein du comité central.  

Christine Volet FPS

Christine Volet

Courriel
L’Armée du Salut entretient depuis longtemps une collaboration avec la Fédération des Femmes Protestantes en Suisse. Je suis heureuse d’apporter ma contribution dans cette longue lignée de représentantes salutistes. Je m’intéresse bien sûr à la place de la femme dans la société, à son rôle face aux défis sociaux tels que le trafic humain, la migration et, plus près de nous, par les disparités rencontrés dans le monde du travail par exemple.

Barbara Borer FPS

Barbara Borer

Courriel
Je m’engage pour la solidarité d’égale à égale entre toutes les femmes vivant en Suisse, quelle que soit leur origine, leur parcours de vie, leur âge, leur langue. J’ai envie de participer à l’action des femmes protestantes au niveau politique, sociétal et dans l’Église parce qu’elles soutiennent les femmes en prenant position et qu’elles les encouragent à faire respecter leurs droits.

Martina Zurkinden-Benes, comité central FPS

Martina Zurkinden-Beneš

Courriel
En tant qu’ancienne conseillère synodale d’une Église bilingue, je suis motivée à m’engager dans l’équipe des FPS. Les thématiques suivantes me préoccupent particulièrement:

  • encourager et donner de l’autonomie à des femmes pour des fonctions dirigeantes dans l’Église et la société;
  • promouvoir la conciliation de la vie professionnelle et de la vie familiale;
  • obtenir l’égalité salariale et abolir la discrimination en cas d’emploi à temps partiel dans la prévoyance professionnelle;
  • aborder le message biblique et la spiritualité sous l’angle du genre.
Nadine Manson, comité central

Nadine Marschner

Courriel

Poussée par l’actualité de la question, personnellement enrichie des productions littéraires et artistiques en la matière, j’ai envie avec ma spécificité de théologienne et de pasteure de m’investir dans cette question si cruciale et récurrente qu’est la place des femmes dans le monde. Je crois l’être humain voulu et créé par Dieu dans sa multiplicité. J’aimerais progresser dans l’analyse de cet idéal où tout individu pourrait un jour se sentir voire être vraiment pleinement reconnu et accepté tel qu’il est, ici-bas.