Search
Search Menu de

Team

Comité central

Gabriela Allemann présidente fps

Gabriela Allemann

Présidente, courriel
Je m’engage avec conviction pour une vie en communion, avec hommes et femmes, la création ainsi qu’avec la Force divine créatrice. En tant que théologienne et pasteure, je m’interroge sur ce qui nous fait vivre et ce que nous espérons – dans l’Eglise, la société et la politique. A cette interface, j’aimerais faire entendre la/les voix des Femmes protestantes en Suisse – d’une manière forte, douce, énergique, conciliante, pour que l’égale dignité de la femme et de l’homme devienne enfin une réalité vécue!

Barbara Fankhauser FPS

Barbara Fankhauser

Responsable des finances, courriel
J’appartiens à cette génération de femmes qui a grandi avec une nouvelle compréhension des rôles, grâce au mouvement des femmes des années 60 et 70. En tant que mère de trois filles, exerçant une activité rémunérée, le passé et le futur des femmes sont pour moi une revendication et un devoir.

Ursa Dietiker

Ursa Dietiker

Courriel
Participer activement, avec d’autres femmes, au développement de notre société et, ce faisant, s’engager résolument pour
• le renouvellement de nos modèles de rôles
• l’égalité des chances dans l’éducation et dans la vie professionnelle
• la participation politique, sociale et dans l’Église
• l’égalité des salaires
• une prévoyance vieillesse suffisante et digne

Erika Hunziker FPS

Erika Hunziker

Courriel
Ce qui me motive, ce sont les échanges constructifs et interprofessionnels qui se font d’un point de vue protestant ainsi que de celui de la femme. De plus, je suis corps et âme une femme de l’Église évangélique réformée et en tant que spécialiste de la nature et de l‘environnement, j‘aimerais faire le lien entre les FPS et le label écologique « Coq vert » pour les paroisses soucieuses de l‘environnement.

Marianne Jordi FPS

Marianne Jordi

Courriel
«…et que la force de la société se mesure au bien-être des faibles et des défavorisés.»
Les revendications des femmes ne sont pas que les leurs, elles concernent en fin de compte toute la société. Ma contribution chez les FPS consiste à chercher ensemble des solutions, à trouver des chemins possibles et participer à leur mise en œuvre.

Christine Volet FPS

Christine Volet

Courriel
L’Armée du Salut entretient depuis longtemps une collaboration avec la Fédération des Femmes Protestantes en Suisse. Je suis heureuse d’apporter ma contribution dans cette longue lignée de représentantes salutistes. Je m’intéresse bien sûr à la place de la femme dans la société, à son rôle face aux défis sociaux tels que le trafic humain, la migration et, plus près de nous, par les disparités rencontrés dans le monde du travail par exemple.

Barbara Borer FPS

Barbara Borer

Courriel
Je m’engage pour la solidarité d’égale à égale entre toutes les femmes vivant en Suisse, quelle que soit leur origine, leur parcours de vie, leur âge, leur langue. J’ai envie de participer à l’action des femmes protestantes au niveau politique, sociétal et dans l’Église parce qu’elles soutiennent les femmes en prenant position et qu’elles les encouragent à faire respecter leurs droits.

Secrétariat

Edith Siegenthaler FPS

Edith Siegenthaler

Responsable du secrétariat, courriel
De Mercredi à vendredi
Ce qui me plaît dans mon travail pour les FPS, c’est l’environnement politique, les contacts avec les femmes dans toute la Suisse et l’engagement constant en faveur de l’égalité dans l’Église et la société.

Anne Sardemann

Anne Sardemann

Chargée de publication, courriel
Mardi et vendredi
Les FPS me permettent de m’engager avec ce que j’aime (l’écriture) pour ce qui est important pour moi.

Stephanie Kunz FPS

Stephanie Kunz

Administration, courriel
Mercredi
Ce que j’aime chez les FPS, c’est que je ne suis pas seulement valorisée en tant que femme, mais que je peux aussi contribuer, par mon travail, à faire entendre plus largement les thématiques féminines en Suisse. Les nombreux autres thèmes que traitent les FPS sont également importants pour moi personnellement et je peux combiner mes activités professionnelles avec un engagement qui fait sens. Cela m’apporte une grande satisfaction.

Ursula Meier

Ursula Meier

Comptable,courriel

Représentations

Les FPS sont représentées dans divers organismes et organisations. De cette manière, nous restons au courant des développements actuels, défendons activement nos intérêts et collaborons avec d’autres organisations.