Search
Search Menu de

Helvetia prêche!

Egalité de traitement. point. amen

Le 1er août sera un dimanche en 2021, l’année pendant laquelle nous célébrons aussi les 50 ans de l’introduction du droit de vote et d’éligibilité des femmes. Nous trouvons qu’à cette occasion, des femmes devraient non seulement prononcer des discours du 1er août, mais aussi prêcher dans les églises.

C’est pourquoi nous organisons la campagne «Helvetia prêche!» en collaboration avec la Ligue suisse des femmes catholiques SKF, la revue FAMA et l’IG Feministische Theologinnen. Nous invitons les paroisses à laisser aux femmes la place en chaire ou derrière la table de communion le 1er août. Ce jour-là, des femmes devraient présider les célébrations religieuses et montrer l’importance de leur engagement pour une Église dynamique et diversifiée.

Dans ce but, nous sommes en train d’établir une liste de prédicatrices invitées. Vous trouverez le nom des premières prédicatrices invitées ici. De plus, nous développons des modules de texte pour ces célébrations. Vos contributions sont les bienvenues, que ce soit en tant que prédicatrice invitée, en tant que paroisse ou financièrement.

Communiqué de presse

Leave a Comment

Required fields are marked *.