Search
Search Menu de

Contre la crise climatique, oui à la loi sur le CO2 le 13 juin

Chargement des voitures électriques
Chargement des voitures électriques – Copyright Pixabay

Qui ne voudrait pas se trouver là où l’air est pur et où aucun bruit de trafic routier ne vient perturber sa sieste?

La loi sur le CO2 propose des mesures intelligentes dans divers domaines et constitue donc un bon compromis. Mettre un oui dans l’urne, c’est agir conjointement et équitablement pour nos enfants et nos petits-enfants.

Le changement climatique n’est pas neutre du point de vue du genre. Il touche particulièrement les femmes et les filles, notamment dans les sociétés du Sud global dépendantes de l’agriculture. Les femmes y sont largement responsables de l’approvisionnement de leur famille en nourriture et en autres produits de la vie quotidienne. Des périodes de sécheresse diminuent les rendements alimentaires et allongent les trajets jusqu’à la source d’eau la plus proche. Cette situation a des répercussions principalement sur les femmes.

La loi sur le CO2 révisée représente la contribution de la Suisse aux accords sur le climat. Notre oui à une loi sur le CO2 contenant pour la première fois des mesures dans le domaine de la mobilité est un important pas supplémentaire dans la bonne direction. Par ailleurs, un oui déterminerait un cadre pour des mesures de protection du climat beaucoup plus efficaces dès 2022.

Apprenez-en plus: portrait de Christiane Gri, grand-mère

Erika Hunziker

Leave a Comment

Required fields are marked *.