Search
Search Menu de

Femmes, posez votre candidature!

session des femmes

Sur https://fr.alliancef.ch/sessiondesfemmes vous pouvez vous présenter pour une place à la session des femmes. 

Nous serions très heureuses que des femmes du réseau des FPS se présentent aux élections et expriment leur voix lors de la session des femmes!

Vous pouvez également exercer votre droit de vote actif et voter pour des femmes. Veuillez également vous inscrire à cet effet.

Les 29 et 30 octobre, des femmes de toutes les régions linguistiques occuperont les 246 sièges de la salle du Conseil national. Elles discuteront des mesures en faveur de l’égalité des sexes, de la prévoyance vieillesse, de la violence envers les femmes et les filles et du travail de care – pour une Suisse plus démocratique, plus participative et donc plus juste!

[À l’issue de ces deux jours, une liste de revendications sera remise aux membres de l’Assemblée fédérale.

Les revendications auront été discutées et formulées à l’avance dans des commissions qui se seront réunies à deux reprises, fin août/début septembre.

Alliance F organise la session en collaboration avec les Femmes protestantes en Suisse, l’Union suisse des paysannes et des femmes rurales, les Schweizerische gemeinnützige Frauen (Société d’utilité publique des femmes suisses), la Ligue suisse des femmes catholiques et la Commission fédérale pour les questions féminines.]

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire!

Gabriela Allemann

Leave a Comment

Required fields are marked *.